Intégration et livraison continues avec Accenture DevOps Platform sur Red Hat OpenShift dans Azure

Temps de lecture : 1 minutes

Comment outiller une démarche DevOps dans le cadre d’une architecture de conteneurs ? Réponse à trois voix avec Accenture, Red Hat et Microsoft. Et pour cause : nous vous proposons ici de découvrir comment ADOP (Accenture DevOps Platform), l’usine logicielle d’Accenture fonctionne sur la PaaS (Platform-as-a-Service) Red Hat OpenShift dans Azure.

Replay

Vers un numérique plus durable et soutenable

Découvrez la proposition de Microsoft pour un numérique soutenable et durable traduite en 21 actions.

Visionner le replay

Plateforme open source distribuée sous la forme d’une image Docker, ADOP agrège des outils pré-configurés pour soutenir un cycle de développement rapide. Avec un objectif clair : automatiser la construction d’applications et fournir une boucle d’intégration continue.

 

ADOP - OpenShift dans Azure

 

L’exploitation d’OpenShift apporte plusieurs avantages à ADOP tels que la scalabilité (via les fonctions de scale out), la souplesse dans la gestion des environnements et une homogénéisation de l’expérience utilisateur. En outre, OpenShift étend le champ d’application d’ADOP au-delà du test et du build puisqu’elle permet le déploiement d’applications. À noter que Red Hat fournit aussi avec CloudForms de quoi administrer la solution. Azure de son côté apporte une couche d’infrastructure élastique.

Grâce au travail mené en commun, le déploiement dans Azure de l’ensemble de la stack s’avère particulièrement rapide. Démonstration avec :

  • Sébastien Bro, consultant DevOps, Accenture
  • Laurent Broudoux, Architecte solution PaaS / DevOps, Red Hat
  • Pascal Saulière, évangéliste technique, Microsoft

 

A la une

Une équipe en entreprise qui discutent.

Azure OpenAI Service : l’IA générative en pratique

Au-delà de l’effet d’annonce, l’IA générative a bel et bien fait son entrée dans le monde de l’entreprise et est là pour rester… Immersion dans les divers cas d’usage concret développés, qui génèrent de valeur ajoutée et promesses d’efficacité.  Le partenariat scellé entre Microsoft et OpenAI fait naître de nombreuses innovations entre les deux firmes, mais […]

Lire l'article
La photographie présente la technologie Inner Eye de Microsoft utilisée pour aider les médecins à visualiser de manière plus précise des affections telles que le cancer, afin d'améliorer les traitements.

Réseau de neurones : tout ce qu’il faut savoir

Inspirés du fonctionnement du cerveau humain, les réseaux de neurones ont joué un rôle primordial dans l’essor de l’intelligence artificielle et du machine learning. Grâce à leur structure complexe et leur capacité à apprendre à partir de données, ils permettent aux machines de prendre des décisions de manière autonome, offrant ainsi un large éventail d’application prometteuses.  Explorons ensemble […]

Lire l'article