Maxime Villeger Cloud Solution Architect Mathilde Gaudefroy Cloud solution Architect Retour vers le futur Depuis le début des années 2000, les réseaux sociaux ont considérablement changé notre façon de partager des photos. Grâce au lancement de ces plateformes, couplé à l’évolution technologique que nous connaissons aujourd’hui, partager les temps forts de son quotidien n’a jamais été […]
Exploiter les données Data Lake d'ARTE dans les applications web avec la technologie GraphQL
de 10h00 à 11h00
Un des besoins métier d’ARTE aujourd’hui, est d’exposer leurs données agrégées, issues de leurs Datalake ou des modèles IA. La solution GraphQL choisie permet d’un côté le traitement de requêtes GraphQL et des actions à appliquer sur leurs données (modification, lecture) et de l’autre permet d’avoir une interface pour interagir avec ces données comme l’affichage, les audiences et les prévisions.
Dans cette optique, pour ARTE, GraphQL est une technologie qui permet d’améliorer les performances (pour le transport de données notamment), d’accorder une liberté pour les clients au niveau des requêtes et de simplifier l’accessibilité grâce à l’unique point d’accès d’API.
En utilisant les capacités des services Azure (Data & Serverless) et leur intégration avec la solution open source GraphQL « Hasura », il a été possible de livrer rapidement une version initiale du projet.
ARTE vous propose donc de vous partager leur expérience au cours de ce webinar sur les capacités d’accélération du TimeToMarket, offertes par l’intégration de la solution GraphQL avec Azure, les aspects de sécurité à mettre en œuvre, et les limites identifiées (support des types de relations, support de l’ensemble de la spécification GraphQL, …).