L’authentification Exchange Online Basic disparaît : ce que vous devez savoir.

Temps de lecture : 2 minutes

À compter du 1er octobre 2022, vous ne pourrez plus utiliser l’authentification de base pour vous connecter à Microsoft Exchange Online. Si votre organisation utilise  la synchronisation côté serveur ou Dynamics 365 E‑mail Router, vous devez savoir si vous devez vous préparer à la modification.

 

Comment la suppression de l’authentification Exchange Online Basic affectera-t-elle Dynamics 365 et Power Apps ?

Après le 1er octobre 2022, toute connexion à Exchange Online qui utilise la synchronisation côté serveur ou Dynamics 365 E‑mail Router avec authentification de base (nom d’utilisateur et mot de passe) cessera de fonctionner. Les boîtes aux lettres Dynamics 365 qui utilisent ces connexions ne pourront plus :

1 – Envoyer des messages électroniques à partir de Dynamics 365 via Exchange Online

2 – Récupérer des messages électroniques à partir d’Exchange Online

3 – Synchroniser des rendez-vous, des contacts ou des tâches entre Dynamics 365 et Exchange Online

Cette modification n’affecte pas les connexions qui utilisent l’authentification moderne (autorisation basée sur OAuth 2.0).

Comment puis-je savoir si je dois me préparer ?

Si votre entreprise utilise la synchronisation côté serveur ou E‑mail Router pour se connecter à Exchange Online à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe, vous devez agir. Il existe plusieurs façons de savoir si votre organisation est touchée et ce que vous devez faire si c’est le cas.

Vérifier vos publications du Centre de messages (recommandé)

Le moyen le plus rapide et le plus fiable de savoir si vous devez vous préparer et ce qu’il faut faire est de regarder dans le Centre de messages Microsoft 365. (Vous devez disposer de droits d’administrateur pour vous connecter au Centre de messages.) L’équipe Exchange Online a envoyé des publications mensuelles du Centre de messages à tous les clients concernés avec le format de titre suivant : « Authentification de base – Rapport d’utilisation mensuel – <mois> 2022 ».

Si votre organisation utilise la synchronisation côté serveur avec l’authentification de base, vous avez peut-être également reçu des publications du Centre de messages des services Dynamics 365 ou Power Apps. Recherchez les articles intitulés comme suit : « Impact dû à la désactivation de l’authentification de base par Exchange Online ».

Les messages fournissent des informations détaillées sur le changement et les mesures que vous devez prendre avant le 1er octobre.

Vérifiez vos paramètres de messagerie Dynamics 365

Si vous ne trouvez aucune publication dans le Centre de messages, lisez notre guide sur la façon de vérifier si votre organisation est affectée et, le cas échéant, ce que vous devez faire avant le 1er octobre.

Pour en savoir plus

Vous trouverez plus d’informations, y compris des FAQ, dans la documentation :

Utilisation de l’authentification de base avec Exchange Online | Documents Microsoft

 

Uyen Linh HA
CSM Business Application

LinkedIn